Une visite dans les châteaux et lieux hantés d’Ecosse pour les adeptes du paranormal
L’Écosse est très connue pour ses whiskys. Mais elle l’est également pour ses célèbres châteaux et endroits remplis de fantômes. Si vous êtes adeptes de phénomènes paranormaux et de sensations fortes, voici pour vous quelques célèbres endroits d’Écossais à histoire de fantômes.
Le château d’Édimbourg
C’est une forteresse dans laquelle se trouveraient beaucoup de fantômes dont le plus célèbre est celui du duc Alexander Stewart d’Albany. L’histoire raconte qu’il était gardé dans une cellule de prison de laquelle il s’est échappé. Dans son évasion, il s’est vengé en poignardant plusieurs surveillants pénitenciers. Après les avoir tués, il aurait brûlé chacun de ces gardes.
Il n’est pas le seul fantôme de ce château. On a également celui de Lady Janet Douglas de Glamis. Elle aurait été consumée sur un bûcher après avoir été blâmée de sorcellerie.
On y retrouve aussi le fantôme d’un musicien de cornemuse qui se serait égaré dans les méandres souterrains du château.
L’histoire relate aussi qu’aux alentours du château à des moments donnés, on entendrait des sons d’un tambour invisible. Cet instrument de musique jadis servait à annoncer l’arrivée de Cromwell ainsi que des anti royalistes .
La région des Highlands
C’est une région qui a été la scène d’affrontements sanglants et meurtriers entre clans écossais.
Sur le champ de bataille de Culloden, vous pouvez percevoir les cris des âmes des soldats tués ainsi que les sons des tirs d’armes. C’est sur ce terrain que s’est déroulé lune des batailles les plus meurtrières de l’histoire écossaise. A environ une trentaine de kilomètres de Culloden, vous pouvez visiter aussi un lieu qui abriterait le revenant du monstre de Loch Ness.
Les belles plages au nord des Highlands sont aussi réputées pour abriter les fantômes des nombreux marins dont les navires ont échoué en mer avant la construction du phare.
Dans le Lochaber Geopark, vous trouverez le village exotique de Glencoe. C’est une contrée célèbre qui abriterait les fantômes de la fratrie MacDonald. Les membres de ce clan ont été assassinés dans une embuscade orchestrée par les soldats.