A la découverte de l’île d’Ischia en Italie

Si vous avez envie de découvrir une nouvelle île remplie de richesses touristiques, alors vous avez une bonne adresse. C’elle de l’île d’Ischia. Vous découvrirez le château Castello Aragonese, la plage spiaggia dei pescatori ainsi que le mont Epomeo.

Le château Castello Aragonese


Il a été bâti par les grecs au Ve siècle avant Jésus. Plus tard il a été rénové au XVe siècle par Alfonso d’Aragon en vue de le rendre plus attractif. Il est composé de nombreux appartements remplis de merveilles à découvrir. La visite de ce château coûte 10 euros et dure trois heures de temps.
Vous pouvez accéder au château Castello Aragonese en empruntant le pont qui relie l’île d’Ischia au château.

La plage des pêcheurs spiaggia dei pescator


Vous aurez à admirer les va-et-vient des pêcheurs sur leurs esquifs. Vous aurez aussi l’opportunité de vous bronzer au soleil. La plage présente une eau turquoise très jolie à voir. Pour venir sur cette plage vous pouvez prendre le bus notamment la ligne 7 P.

Les autres plages de l’île


Ce n’est pas la seule page de l’île. Au nord-ouest, on a aussi la plage de Chiaia. Elle est spacieuse et offre un cadre très agréable. Un peu plus en retrait, on a la plage San Montano. Elle est moins visitée que les autres et est un peu sauvage.

Le mont Epomeo


Si vous avez envie de dépenser un peu de calories tout en découvrant d’impressionnants paysages avec des vues panoramiques, alors vous devez aller faire une grimpette du monte Epomeo. Il suffit de prendre le départ du village de Fontana sans oublier de prévoir une bonne réserve d’eau à boire. Le sommet de cette montagne se trouve à une altitude de 789 mètres. Une fois que vous parvenez au sommet, vous aurez une vue magnifique sur toute l’île d’Ischia. Avant d’entreprendre la descente, vous pouvez vous ressourcer dans un des bars installés au sommet de la montagne.