Vous avez décidé d’aller en randonnée entre amis pour le loisir ou pour l’entrainement. Ceci est sans doute une belle initiative. Pour y aller, il faudrait bien s’équiper. Les préparatifs consistent à savoir quels aliments emporter, quels matériels emporter et quel kit de secours avoir sur soi en cas d’urgence. Si vous n’avez aucune idée de quoi utiliser pour faire les premiers soins lors d’une randonnée, cet article est pour vous. Voici les composants du kit de secours à avoir.
Le matériel
Le kit de secours est entre autres un ensemble de matériel servant à soigner les randonneurs en cas de blessure ou de chocs. Si vous choisissez de faire une sutton randonnée, vous devez absolument l’avoir sur vous. Il serait composé de plusieurs matériels. Il faudrait donc prévoir des pansements déjà découpés, des masques chirurgicaux, des bandes élastiques, des sutures collantes, un rouleau de sparadrap, des compresses, des pansements de seconde peau, des bandes élastiques, des dosettes, un tire-tique, un flacon de solution hydroalcoolique, un désinfectant et des sucres emballés.
De même, votre kit de secours doit être composé d’un sac poubelle pour la propreté de votre trajet, des épingles à nourrice, d’une pince à écharde, d’une crème apaisante après piqures d’insectes et d’un collyre anti-UV.
Les médicaments
En dehors du matériel de secours, votre kit doit être composé de médicaments. La plupart de ces médicaments sont des antalgiques et des calmants de première nécessité. Pour cela, vous pouvez vous rendre chez votre médecin et lui demander la prescription des antidouleurs personnels, des probiotiques, des granules homéopathiques d’ARNICA 9 CH (contre le traumatisme).
Les fiches de renseignements
Chaque randonneur doit avoir une fiche de renseignements d’urgence au-dessus du kit ou du sac. Cette fiche renseigne notamment les antécédents sanitaires de l’intéressé, les coordonnées de son médecin traitant, les coordonnées d’un proche, les gestes urgents à effectuer, le traitement en cours et autres informations cruciales.