Rome n'est pas seulement la capitale de l'Italie, mais aussi l'une des villes les plus visitées au monde par les touristes. Pas étonnant, car les lieux et attractions intéressants qui les attendent ici semblent infinis. Voici ce qu'il faut voir à Rome.
Colisée
Lorsque quelqu'un prononce le mot "Rome", le Colisée apparaît immédiatement devant vos yeux. Son vrai nom est l'amphithéâtre Flavien, car il a été construit par les empereurs Vespasien et Titus de la dynastie Flavienne. En 80, lorsque le bâtiment a été achevé, c'était la plus grande arène du monde. À différents moments de son existence, il a pu accueillir de 50 000 à 80 000 spectateurs. Le spectacle le plus célèbre qui a eu lieu dans le Colisée était les combats de gladiateurs, mais il y avait aussi des démonstrations de chasse aux animaux, des reconstitutions de batailles célèbres et même des simulations de batailles navales après avoir rempli l'arène d'eau. Cliquez sur https://tendance-voyage.fr/ pour plus de détails.
Aujourd'hui, le Colisée est l'une des plus grandes attractions touristiques de Rome, admirée non seulement de l'extérieur, mais aussi de l'intérieur. De plus, c'est aussi un lieu important pour les chrétiens, car il est traditionnellement reconnu qu'à l'époque romaine de la persécution des chrétiens, c'est dans le Colisée que de nombreux martyrs ont été tués.
Panthéon
L'un des bâtiments les mieux conservés de la Rome antique est le Panthéon, ou "temple de tous les dieux", ainsi appelé parce que dans les temps anciens, il y avait des figures de nombreuses divinités romaines dans ce bâtiment. Ce bâtiment a été construit sous le règne de l'empereur Hadrien, mais il y avait déjà une troisième structure à cet endroit, les deux précédentes ayant été incendiées.
Le Panthéon doit son bon état au fait que le bâtiment a été utilisé sans interruption depuis sa création, et depuis le 7ᵉ siècle, c'est une église catholique. Ce qui rend le Panthéon si intéressant, c'est, entre autres, son imposant dôme avec une ouverture appelée l'oculus au sommet. Près de deux mille ans après sa construction, le dôme du Panthéon est toujours la plus grande structure en béton non armé au monde.