Une visite au Glacier National Park

Si vous êtes un féru de grands espaces sauvages, voici pour vous un endroit à découvrir. Il s’agit du glacier National Park situé entre les États-Unis et le Canada. Voici l’histoire de la formation de ce glacier ainsi que ces attraits touristiques.

Histoire de la formation du glacier


Il y a des millions d’années que ce glacier a commencé par prendre forme à la suite de phénomènes d’érosion. Les premières personnes à habiter cette zone étaient des ancêtres des peuples Salish, Cheyenne, Shoshone et Flathead. Bien après cette plaine fût occupée par es indiens aux pieds noirs.
C’est en 1850 que cette plaine a commencé par faire l’objet d’exploration notamment par l’américain George Bird Grinnel. Cette exploration a permis de commencer une mise en valeur de cette plaine par l’implantation d’hôtels et de lieux de séjours pour des touristes. C’est En 1910 que l’État américain a classé ce domaine comme parc national. Aujourd’hui il fait partie des plus anciens parcs américains de réserves naturelles.

Présentation géographique du parc de glaciers


Le parc couvre une superficie de 4 101 km2 et s’étend jusqu’au Canada en Colombie Britannique et en Alberta. Le niveau et l’état d’une majorité des cours d’eau aux USA dépendent de l’état de ce parc de glacier. Au fil des années le nombre des grands glaciers a baissé à cause du réchauffement climatique. Lee reste des glaciers encore en place risquent également de disparaître dans les années à venir si le réchauffement climatique s’amplifie.

Que peut-on visiter dans le parc de glaciers ?


Tout d’abord on a une route qui traverse le parc, d’une longueur de 85 kilomètres. Lorsqu’il est parcouru, il permet d’effectuer des activités telles que des randonnées. Lors de ces randonnées, vous aurez l’occasion de vous arrêter à des points d’observation afin d’apprécier et d’admirer les glaciers. Vous pouvez donc observer des icebergs, les prairies, des lacs exotiques, des falaises lors de vos randonnées.
À part la randonnée vous pouvez aussi faire la pêche ou encore pratiquer du ski.