Ce n’est pas le hasard qui fait que beaucoup de jeunes couples fraîchement mariés décident de venir passer leurs noces sur les îles Maldives. C’est la beauté de cet archipel et ses paysages féériques qui attirent si tant ses visiteurs. L’île de Vaadho en est un exemple avec sa mer aux vagues luminescentes qui offrent un spectacle époustouflant la nuit.
Des vagues qui deviennent lumineuses à la nuit tombée
L’île de Vaadhoo présente une merveille touristique. C’est sa mer aux vagues scintillantes et lumineuses dans la nuit qui attire si tant les touristes. Elle possède une belle plage aux eaux transparentes. La nuit les vagues de la mer prennent l’aspect d’un ciel étoilé. En effet elles sont composées de micro-organismes exceptionnels qui en journée se servent de la lumière du soleil pour se charger. La nuit ils deviennent bioluminescents et donnent une ambiance paradisiaque à la plage.
Vous pouvez également observer ce spectacle de plage lumineuse la nuit sur les îles voisines comme Vilamendhoo, Fihalhohi , Kuredu.
Comment se rend -on sur l’île Vaadhoo ?
Les Maldives sont situées au sud-ouest du Sri-Lanka. L’île Vaadhoo est une des îles des Maldives. L’île est joignable par vol en atterrissant à l’aéroport de Malé. De l’aéroport il suffit de prendre un speedboat ou un hydravion pour se rendre sur l’île après quinze minutes environ de route. Des hébergements existent sur place sur l’île.Cependant si vous ne souhaitez pas séjourner dans ces lieux d’hébergement , sachez qu’il existe également des hôtels dans les îles voisines de l’archipel des Maldives.
Les vols en partance pour les Maldives coûtent environ 590 euros.
Il est préférable de confier la gestion et l’organisation de votre voyage et de votre séjour sur l’îlepar une agence spécialisée qui se trouve sur place sur l’île.
Il est conseillé de se rendre sur l’île entre août et novembre pour avoir plus de chance d’assister au spectacle nocturne des lucioles de la mer.