Si vous êtes amoureux de randonnées en paysage montagneux, voici une bonne adresse à découvrir pour vos prochaines vacances. Elle se trouve au nord de l’Italie. Il s’agit des dolomites : une chaîne de montagnes qui est inscrite dans le patrimoine de l’UNESCO.
Une randonnée du parc de Puez-Odle au Lac de Braies
Dans le parc naturel de Puez-Odle, vous découvriez d’immenses montagnes ainsi que des falaises recouvertes de fleurs. Vous pouvez y faire des promenades que cela soit en été ou hiver. Une station de ski y est installée et vous permettra d’effectuer des randonnées en ski. Vous pouvez accéder au Piz Puez à une altitude de 2 913 mètres. Depuis ce sommet vous pouvez admirer la vallée Vallungua qui est regorgée d’espèces de fleurs rares telles que l’edelweiss. La faune de cette vallée est composée de marmottes ainsi que des dromadaires.
La randonnée vous amènera à la découverte du lac de Braies. C’est l’une des plus magnifiques étendues d’eau des dolomites avec la couleur turquoise de ses eaux. Pendant l’hiver le lac se gèle. Pendant l’été le lac peut être traversé en barque.
Vous terminerez la randonnée sur ce parcours Puez-Odle - Lac de Braies par la découverte de Brunico. C’est une petite ville montagneuse qui possède une rue pour de belles balades nocturnes. Vous y retrouverez le château de Brunico.
Une randonnée à partir des trois cimes aux cinq tours, les plus beaux endroits des Dolomites
Cette randonnée vous permettra de découvrir Prato Piazza. Par la suite vous allez vous retrouver à Cortina d'Ampezzo. C’est une ville qui regorge de lieux exceptionnels. Elle ferait un bon point d’escale et de pause pour votre rad-trip. Après la pause, vous pouvez reprendre votre randonnée. A ce moment vous aurez à traverser les lacs de Dobbiaco et de Misurina. Ces étendues d’eau vous offriront un spectacle de beauté de la nature. Votre randonnée se terminera au parc national Tre Cime.