Avec les mesures sanitaires liées à la Covid19 mises en place, les beaux plus complexes hôteliers de Marrakech rouvrent leurs portes. Ceux-ci promettent un agréable séjour à tous les résidents marocains et étrangers pour passer quelques jours à l’écart de la routine quotidienne. Voici une sélection des lieux les plus séduisants où séjourner.

Vivre au sein de Kasba Tamadot

Au-delà des montagnes de l’Atlas, à quelques kilomètres de routes de Marrakech, vous découvrirez Kasbah Tamadot. Cette demeure fut achetée par Sir Richard Branson lors d’une de ses expéditions en montgolfière. Disposant de 28 chambres et suites, toutes ont été décorées individuellement pour relever l’architecture du bâtiment et présenter les antiquités du monde entier. Ici, vous pourrez bien déjeuner au même titre que dans un restaurant marrakech. Cet établissement de grand prestige a reçu plusieurs prix comme le Best Awards 2020 « Hôtel de villégiature N°1 en Afrique du Nord et au Moyen-Orient ».

Accéder à une oasis en pleine ville

Géographiquement situé entre l’ancienne Médina et la Ville Nouvelle, le Four Seasons Resort vous propose dans ce cadre un havre de paix. Avec plus de 16 hectares de jardins et de piscines, vous n’aurez pas d’excuse pour faire de petites promenades. L’offre Day-Cation vous donne droit à une chambre privée de 10h à 19h, pouvant accueillir 2 adultes et 2 enfants, et un accès piscine. Quant à l’offre Pass Piscine, elle vous permet de passer une journée à la piscine et de bénéficier d’un déjeuner 3 plats préparés par un excellent cuisinier.

Le palais sultan Amanjena

Par-delà les remparts de Marrakech, se trouve Amanjena, un lieu paradisiaque bordé de palmiers et d’oliviers. Cette oasis de rêve sortie tout droit d’un conte des mille et une nuit est à l’image de l’architecture arabo-mauresque. À l’écart de toute agitation, Amanjena vous offre 40 pavillons et maisons privatives, idéal pour les familles. Il propose plusieurs activités pour toutes les tranches d'âge. Il y a la randonnée montagneuse dans l’Atlas, la découverte du désert d’Agafay à dos de chameau, en quad, en side-car, mais aussi des promenades en montgolfière.